politique de confidentialité
Qui Sommes-nous ?
Nous sommes la société I IN M Intelligence in Motion qui édite le site internet Histoire(s) d’une réparation, société par actions simplifiée, au capital social de 8 000 (huit mille) euros, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 523 987 337, domiciliée 29 rue de Bassano – 75008 Paris, ci-après « Nous » ou « Intelligence in Motion ».
Pour pouvoir vous proposer des contenus exclusifs et de qualité, nous sommes amenés, lorsque vous vous rendez sur notre Site et/ou que vous souscrivez à un abonnement, à recueillir, avec votre accord, un certain nombre d’informations qui constituent des données personnelles.
Cette collecte et le traitement de ces données sont réalisés en toute confidentialité et dans le plus strict respect des dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés » et du Règlement général n°2016/679 sur la protection des données.
La présente politique de confidentialité est indissociable des Conditions Générales du Site www.histoiresdunereparation.fr/conditions-generales avec lesquelles elle forme un ensemble contractuel.
En cochant la case « J’accepte les Conditions Générales et la Politique de confidentialité du Site », vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté notre politique de confidentialité.
I/ Données personnelles
1. Pourquoi collectons-nous vos données ?
La collecte et le traitement de vos informations personnelles sont nécessaires à la gestion de vos abonnements ainsi qu’à l’évolution de notre offre de contenus. Ainsi, nous n’utilisons vos données que pour :
- La gestion de vos abonnements et des accès aux contenus exclusifs,
- Vous tenir informer de nos offres et informations commerciales ou événementielles qui pourraient vous intéresser (newsletters, offre promotionnelles, conférences, etc),
- Améliorer et adapter à notre public les programmes que nous vous proposons,
- Le respect des obligations légales et réglementaires auxquelles nous sommes tenus.
2. Quelles données sont collectées ?
Nous ne collectons que les données qui sont nécessaires aux utilisations indiquées.
Concrètement, les données concernées sont notamment vos noms et prénoms (ou raison sociale), coordonnées de contact (adresse, adresse mail, téléphone), éventuellement votre âge, date de naissance et votre secteur activité ou votre profession.
3. Communique-t-on vos données a des tiers ?
Nous nous engageons à ne pas transmettre vos données personnelles à des tiers. Pour le moment non
Par exception, dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers habilité par la loi ou désigné aux fins de vérification de l'identité du client et du mode de règlement utilisé, conformément à la Politique de confidentialité.
4. Quelle est la durée de conservation de vos données ?
Lorsque vous créez un compte client sur notre Site, vos informations sont conservées par Intelligence in Motion pendant toute la durée d’activité de votre compte et jusqu’à sa fermeture. Vous pouvez clôturer votre compte conformément aux clauses des Conditions Générales. Votre demande sera traitée et vos données effacées dans les plus brefs délais.
Les données collectées au moment de votre commande sont conservées pendant toute la durée de votre abonnement et jusqu’à sa résiliation.
Par exception, Nous pouvons conserver sans limite de temps les données nécessaires au respect de nos obligations légales ou règlementaires, en particulier la conservation des factures émises.
Vos données peuvent également être conservées pendant deux 2 ans pour vous informer de nos nouvelles offres ou de notre actualité. Vous pourrez dans ce cas-là et à tout moment, demander à être retiré de nos listes d’information en nous contactant à l’adresse contact@histoiresdunereparation.fr ou en cliquant sur le lien « Se désabonner » figurant dans les courriels de prospection.
Dans ce cas vos données seront détruites dans les meilleurs délais.
5. Quelle sécurité pour vos données ?
Nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelle visant à assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos informations.
Si nous constatons une anomalie, nous nous engageons à vous en tenir informer par email dans un délai de 3 jours et à saisir la CNIL.
6. Vos droits sur les données collectées
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité et d’opposition sur les données personnelles que vous nous avez transmises.
- Le droit d’accès vous permet de savoir si vos données personnelles sont traitées par Intelligence in Motion et d’obtenir une copie de ces données.
- Le droit de rectification vous permet de demander la correction d’informations personnelles inexactes ou incomplètes.
- Avec le droit de suppression (ou effacement) vous pouvez demander à ce que Nous supprimions vos données en particulier lorsque que celles-ci ne sont plus nécessaires aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et traitées.
- Le droit d’opposition vous permet de vous opposer à un traitement de vos données.
- Le droit de portabilité vous permet de demander la communication de vos données sous un format lisible par une machine.
7. Comment vous renseigner et exercer vos droits ?
Intelligence in Motion est responsable de traitement et c’est à ce titre que doit lui être adressée toute demande d’exercice du droit d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité ou d’opposition par mail à l’adresse contact@histoiresdunereparation.fr ou par courrier à l’adresse :
INTELLIGENCE IN MOTION
Service client
29 rue de Bassano
75008 PARIS
Pour que votre demande soit traitée au mieux, nous vous demandons de nous renseigner vos nom, prénom (ou raison sociale), adresse e-mail et références d’abonnement (numéro de l’abonnement).
Vous pouvez également nous adresser toutes vos questions relatives à la collecte et l’utilisation de vos données personnelles. Nous tâcherons d’y répondre dans les meilleurs délais.
II/ Politique de cookies (PAS DE COOKIE POUR LE MOMENT)
1. Qu’est-ce qu’un cookie ?
Concrètement, un cookie est un fichier informatique qui est déposé sur votre ordinateur lors de la visite de notre site qui peut ensuite être lu pour recueillir des informations de navigations comme le support utilisé ou les pages consultées par exemple.
Le site « Histoire(s) d’une réparation » n’utilise les cookies que lorsqu’ils sont nécessaires à son bon fonctionnement et pour améliorer le service qui vous est proposé, par exemple pour vous identifier et accéder à votre compte ou encore mémoriser les vidéos déjà consultées.
2. A quoi servent les cookies ?
Comme pour tout site internet, certaines informations sur vos habitudes de navigation peuvent être collectées par des cookies présents sur notre Site.
Intelligence in Motion se réserve la possibilité d’émettre des cookies à des fins :
- D’analyses statistiques relatives à la fréquentation du site (nombre de visites, les pages consultées, etc),
- D’adaptation de l’affichage du site en fonction du support que vous utilisez pour vous y rendre (ordinateur, smartphone, tablette),
- Mémoriser les informations renseignées dans les formulaires ou les identifiants, gérer les accès aux espaces personnels comme le compte utilisateur.
À ces fins, nous pouvons faire usage de différents types de cookies :
Cookies nécessaires au fonctionnement de notre Site et de nos services. Certains cookies sont absolument nécessaires pour vous assurer un accès et une navigation optimale à notre Site et à nos programmes. Il s’agit des cookies qui vous permettent notamment d’accéder à votre compte et aux contenus exclusifs payants, d’effectuer des achats sur le Site, ou encore d’indiquer les contenus déjà visionnés.
Ils sont essentiels à une utilisation optimale de notre Site.
Les traceurs de lutte contre la fraude. Parce que l’utilisation du Site suppose une connexion par identifiants confidentiels et offre la possibilité d’effectuer des transactions, nous pouvons être amenés à collecter des informations dans un cadre de lutte contre la fraude.
Il s’agit pour nous de collecter des informations relatives à votre terminal par exemple en vue de la reconnaissance des équipements. La reconnaissance de votre terminal est conforme à notre engagement de sécurisation des transactions prévue dans nos Conditions Générales.
Cookies analytiques. Pour améliorer nos services et adapter nos programmes, nous sommes amenés à utiliser des cookies qui nous permettent de connaître la fréquence de visionnages des contenus publiés et l’utilisation de notre site.
3. À quoi sert la fenêtre qui s’ouvre lorsque vous vous rendez sur le site Histoire(s) d’une réparation ?
La fenêtre ou la bande qui s’affiche lorsque vous vous rendez sur notre site est connue sous le nom de « Consent Management Platform » ou « CMP ».
Elle sert à gérer et recueillir votre consentement pour la collecte et le traitement de vos données.
Il vous y est présenter de manière exhaustive les cookies utilisés par le Site pour recueillir votre consentement à la collecte de vos données, vous permettre de limiter ce consentement qu’à certains types de cookies ou encore de désactiver tous les cookies non nécessaires au bon fonctionnement de notre site.
Ainsi, la fenêtre CMP vous permet de :
- « Accepter » sans condition la collecte des données listées,
- « Continuer sans accepter » la collecter, ou
- « Paramétrer » les données dont vous accepter la collecte et celles pour lesquelles vous refusez cette collecte.
Les cookies nécessaires au fonctionnement du Site ne peuvent cependant pas être refusés.
4. Plus d’information
Pour plus d’informations sur les cookies, vous pouvez vous rendre sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-autres-traceurs.
Intéressé(E) ?
Rejoignez notre communauté en quête de compréhension et de réparation. Ensemble, explorons l'histoire de nos États et découvrons comment nous pouvons influencer positivement notre avenir.